Tunisie : Calendrier de l’examen du projet de budget et du PLF 2019

Le projet de budget de l’Etat et le projet de loi de finances 2019 (PLF) seront examinés en plénière à l’ARP, à partir de jeudi 22 novembre 2018.

Au programme du premier jour des débats budgétaires, la déclaration du gouvernement et le rapport général relatif au projet de budget. Les projets des budgets du parlement et des présidences de la République et du Gouvernement seront examinés le lendemain, vendredi 23 novembre.

Par la suite, du 24 novembre au 5 décembre, c’est les projets de budget des ministères qui seront examinés.

Le 5 décembre, ça sera au tour des budgets des instances constitutionnelles, de la Cour constitutionnelle et du Conseil supérieur de la Magistrature d’être examinés. Entre le 06 et le 10 décembre, le PLF 2019 sera examiné article par article et adopté dans son ensemble par la suite. Ainsi, l’examen et l’adoption du projet de budget de l’Etat et du PLF 2019 devraient être achevés le 10 décembre 2018. Il est à rappeler que le budget de l’Etat pour l’exercice 2019 a été préparé sur une hypothèse de croissance économique de 3,1% et un cours du baril du pétrole à 75 dollars. Et le taux de change retenu est de 2,7 dinars pour un dollar.
 

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.