Tunisie : L’ Oxford Business Group publie une analyse sur les stratégies à adopter pour améliorer l’inclusion financière

Le cabinet d’intelligence économique et de conseil, Oxford Business Group (OBG) a publié, son analyse sur les stratégies que devrait adopter la Tunisie pour améliorer l’inclusion financière et développer l’accès au crédit.
OBG a également précisé que la Tunisie a obtenu un nouveau prêt qui sera consacré à moderniser le secteur financier, développer l’inclusion financière et booster l’investissement. Ce nouveau prêt, d’une valeur de 120 millions d’euros, sera attribué par la Banque africaine de développement (BAD) et servira donc à mettre en place la 2ème phase du programme PAMSFI II.

Dans son analyse, OBG identifie l’inclusion financière et les liquidités comme des difficultés bien ancrées dans l’économie tunisienne et que les réformes qui seront adoptées dans le cadre du programme PAMSFI II serviront à les résoudre, en grande partie. En se référant à une enquête réalisée par le ministère des finances en décembre 2018, l’OBG rappelle que sur les 61% des adultes titulaires d’un compte bancaire ou postale, seulement 9% d’entre eux sont considérés comme des clients actifs effectuant au moins trois transactions par mois.

 

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.