Youssef Chahed, le chef du gouvernement, a annoncé, en marge de la clôture du congrès national de la jeunesse, qu’une conférence nationale sur l’investissement au profit des jeunes se tiendra prochainement.
Le chef du gouvernement estime que la politique du pays se soit de se baser sur la jeunesse. D’autant plus que la catégorie des jeunes entre 18 et 30 ans, estimée à 24% de la population actuellement, connaître une force croissance à l’horizon 2034. Ce n’est d’ailleurs pas anodin si les pays qui comptent les taux les plus élevés de jeunes réalisent les meilleurs taux de croissance et atteignent plus facilement leurs objectifs de développement.
Ces jeunes, qui souffrent principalement de chômage, de l’abandon scolaire et des drogues, sont des victimes directes des difficultés économiques que vit le pays, explique Youssef Chahed. Ce dernier a rappelé que le « contrat de la dignité », comme une des solutions proposées par le gouvernement pour encourager les entreprises à recruter les diplômés, dans des spécialités à faible employabilité ainsi que le projet de financement des petits projets et d’encouragement des initiatives privées.
Themes :
Les articles associés
-
680
-
2985
-
930
-
282