Youssef Chahed : Nous ambitionnons de se positionner dans le Top 50 du Doing Business

Lors de la tenue de la conférence sur le plan de travail visant l’amélioration du classement de la Tunisie dans le rapport Doing Business, le chef du gouvernement, Youssef Chahed a indiqué que tous les efforts sont déployés en vue d’améliorer le classement de la Tunisie, soulignant que l’objectif étant de se positionner dans le Top 50.
A rappeler que dans le cadre du dernier classement, la Tunisie a gagné 8 places passant de la 88 ème à la 80 ème position. Le chef du gouvernement a ajouté qu’un plan de travail est en cours d’exécution au titre de l’année 2019 et qui sera appliquée par l’ensemble des ministères. Une application qui se fera selon une même méthodologie et qui sera assortie par un suivi de la part de la présidence du gouvernement. 

Youssef Chahed a expliqué en outre que le classement Doing Business décline une haute importance à savoir : attirer les investissements étrangers. En effet, avant de s’engager dans un projet en délocalisation, les investisseurs étrangers consultent ledit classement. Par ailleurs, Youssef Chahed a fait part des réformes mises en place en déclarant qu’une loi horizontale sera présentée en 2019 à l’Assemblée des représentants du peuple. Une loi qui aura pour objectif la résolution des problèmes et lenteurs administratives. 

Dans le même registre, le chef du gouvernement a mis l’accent sur l’importance de fournir aux investisseurs le même niveau de protection dont ils bénéficient dans d’autres pays. Youssef Chahed a également attiré l’attention sur le fait que la Tunisie sortira des listes noires comme celle du Gafi. S’ajoute à cela le rétrécissement de la liste des secteurs soumis à des autorisations qui sera appliqué l’année prochaine dans une optique de libéralisation du marché. 

© Copyright Tustex

Les articles associés

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.