Le président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages, Jaber Ben Attouche a déclaré, au micro de radio Express FM, que le marché européen en général, oriental et occidental, représente un pilier principal du tourisme en Tunisie, soulignant que depuis l’année 2015 jusqu'à aujourd'hui, le marché russe a occupé une position très importante dans le tourisme tunisien, puisque la Tunisie a reçu en 2019 environ 700 000 touristes russes. Il a ajouté que le marché russe a atteint son apogée en Tunisie en 2019 et est devenu le deuxième après le marché français.
Dans le même registre, Jaber Ben Attouche a expliqué que les marchés d'Europe de l'Est sont très importants pour la destination touristique tunisienne, comme les marchés polonais, tchèque et ukrainien, mais chaque marché a sa propre taille, ajoutant que la Tunisie devrait recevoir environ 30 000 touristes ukrainiens en 2022. Et de poursuivre que la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages attendait de recevoir une délégation de professionnels ukrainiens du tourisme au cours du mois de mars, une venue qui a été reportée en raison des récents événements de conflits entre l'Ukraine et la Russie.
Par ailleurs, le président de la FTAV a déclaré que les répercussions de cette crise entre la Russie et l’Ukraine pourraient également être importantes sur le marché de l'Europe de l'Est et de l'Ouest, mais elles pourraient être circonstancielles si la crise prend fin. Jaber Ben Attouche a indiqué que le secteur du tourisme pourrait fournir environ 20% des devises étrangères en Tunisie si la saison touristique de cette année sera réussie.
Les articles associés
-
784
-
505
-
552
-
622