Mohamed Ali Toumi dénnonce les « sociétés de service intruses au secteur »

Le président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyage (FTAV), Mohamed Ali Toumi s’est plaint, jeudi 7 avril 2016 sur expressfm, de l’émergence de nouvelles sociétés de services sur le marché des agences de voyage imposant ainsi une concurrence déloyale et ce, en proposant une activité basée sur l’organisation anarchique de voyages en Tunisie et à l’étranger. M. Toumi a expliqué que cette situation est similaire à une arnaque soulignant que l’avenir des agences de voyage est menacé par la présence de ces sociétés intruses et qui exercent en toute illégalité sans se soumettre au cahier des charges relatif aux agences de voyage. 

Le président de la FTAV a indiqué, en outre, que les agences de voyage sont soumises à des engagements tels que la mise en place d’une garantie bancaire de l’ordre de 50 mille dinars et un capital de 100 mille dinars en plus d’un nombre de qualifications précises. Les sociétés de service, quant à elles, ne se soumettent pas à ces exigences.  La fédération est composée, selon Mohamed Ali Toumi, pas moins de 746 agences de voyage au titre de l’année 2015, sachant que le nombre équivalent aux sociétés de services, est bien plus important.

Par ailleurs, au sujet de la crise que traverse le secteur touristique, en l’occurrence à la suite des deux opérations terroristes du Bardo et de Sousse, Mohamed Ali Toumi a expliqué qu’il est nécessaire de prospecter de nouveaux marchés en vue d’améliorer et de promouvoir le secteur touristique. Le président de la FTAV a indiqué que les marchés des pays de l’Europe de l’Est peuvent être les nouvelles destinations de prospection pour la promotion du tourisme tunisien.

Secteurs d'activité :

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.