Tunisie-Devises : Le dinar perd encore un peu de terrain face au billet vert, l"euro à 3.1550 DT

Sur le marché de change international, l'actualité a été dominée par la baisse de l'euro face au dollar US, a des niveaux inédits depuis juillet 2017, et la chute brutale de la livre turque dépassant les 6% en une journée, sur fonds de crise diplomatique.

La BCE s'inquiète d'ailleurs de l'exposition de banques européennes à la conjoncture turque, BNP-Paribas serait en particulier exposée, ainsi que des banques italiennes et espagnoles.

Parallèlement, les cambistes gardent toujours l'œil sur l'évolution de la guerre commerciale entre les USA et la Chine, après la réplique de Pékin.

Coté statistique, les marchés attendent l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis, qui permettra le cas échéant de confirmer un peu plus l'hypothèse de travail de deux hausses supplémentaires des taux directeurs fédéraux jusqu'à la fin de l'année.

Sur la place de Tunis, le compartiment interbancaire a été peu animé contre une demande massive provenant des opérateurs publics. La monnaie unique s’est traitée à 3.1550 tandis que le billet vert s’est négocié à 2.7600.

 

 

     

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.