Secteur bancaire : La fédération générale maintient la grève des 3 et 4 novembre

L’Union générale des banques a publié, ce jeudi 30 octobre 2025, les détails de la grève générale prévue dans l’ensemble des banques et institutions financières à l’échelle nationale les 3 et 4 novembre 2025.
 
La fédération a précisé que cette grève intervient en raison du blocage persistant du dialogue social et du non-respect des droits syndicaux, notamment en ce qui concerne l’ajustement du pouvoir d’achat des employés face aux répercussions de la loi de finances de 2025, ainsi que la non-application de l’article 412, paragraphe 3, de la loi n° 2024/41 du Code de commerce tunisien aux agents et employés des banques.
 
La fédération a appelé les employés à ne pas se rendre sur leurs lieux de travail, à participer activement à la réussite de la grève et à renforcer leur unité autour de leurs syndicats de base, de leur fédération et de toutes les structures de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
 
Elle a également invité l’ensemble des agents et cadres du secteur du Grand Tunis à se rassembler massivement le lundi 3 novembre à partir de 9 heures du matin sur la place Mohamed Ali, devant le siège de l’UGTT.
© Copyright Tustex