Une audition de Ridha Chalghoum est prévue pour l’examen d’un prêt de 800 millions de dollars (Slim Besbes)

L’ancien ministre des Finances et actuel député à l’Assemblée des représentants du peuple, Slim Besbes a indiqué, lors de son passage sur les ondes de radio Express FM, que le ministre des Finances, Ridha Chalghoum sera auditionné mercredi 15 mai courant par la Commission des finances, de la planification et du développement. Cette audition s’inscrit dans le cadre de l’examen d’un prêt que voudrait émettre le département des finances et qui est d’un montant de 800 millions de dollars sur le marché financier international.

Slim Besbes a ajouté, en se basant sur un rapport élaboré par le ministère des Finances portant sur le financement extérieur, que la Tunisie a pu obtenir plusieurs prêts. Il s’agit de 500 millions de dollars auprès du FMI, 400 millions de dollars auprès de la Banque Mondiale, 270 millions de dollars auprès de l’Union européenne ainsi que 200 millions de dollars auprès de l’Allemagne. 

Par ailleurs, il a expliqué que le gouvernement a pu obtenir des prêts en devises étrangères, suite à l’obtention d’une autorisation auprès de l’Assemblée des représentants du peuple et ce, auprès d’un certain nombre de banques pour un taux égal à 2,5%. Il a indiqué à ce sujet qu’il s’agit d’une disposition alternative qui permet au gouvernement d’éviter de s’adresser à des pays étrangers.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.