Tunisie : La délégation du FMI attendue pour le 27 mars

La délégation du Fonds Monétaire International (FMI) qui doit venir à Tunis dans le cadre de la 5ème revue du suivi des réformes auxquelles le gouvernement s’est engagé, est attendue pour le 27 mars prochain. A l'issue de ce cinquième examen, la 5ème tranche du prêt d’un montant de 255 millions de dinars devrait être déboursée.

En vertu de l'accord de prêt validé en mai 2016, il est prévu que la Tunisie bénéficie de 2,9 milliards de dollars et a obtenu, jusqu’à présent 1,4 milliard de dollars du total du prêt convenu, alors que la seconde moitié du prêt sera complétée durant la période allant de début 2019 jusqu’à avril 2020.

Rappelons qu'il était prévu que les experts du FMI atterrissent en Tunisie, en janvier 2019, pour le cinquième examen . Leur visite a été reporté à une date ultérieure suite aux dernières augmentations salariales signées par le gouvernement avec l’UGTT. Par ailleurs, Taoufik Rajhi, ministre-conseiller auprès du chef du gouvernement chargé du suivi des réformes majeures, avait rappelé, en novembre dernier, que le FMI n’a pas et ne va pas imposer de diktats, indiquant que la Tunisie leur avait imposé plusieurs points bien que l’institution financière n’était pas satisfaite, notamment au niveau de la masse salariale.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.