La 35ème édition des Journées de l’entreprise aura lieu du 9 au 11 décembre 2021, à Sousse, sur le thème “L’entreprise et la République : une reconstruction commune”, a annoncé le vendredi 26 novembre 2021, l’Institut arabe des chefs d’entreprise, think tank économique œuvrant pour la promotion du secteur privé.
L’ouverture officielle de cet événement économique annuel consacré à la réflexion sur les défis et enjeux qu’affronte l’entreprise aura lieu vendredi 10 décembre 2021.
Dans cette perspective, les Journées de l’entreprise débuteront par une session spéciale, le jeudi 9 décembre 2021, intitulée : ” Le financement du stress budgétaire et ses effet collatéraux” (effet d’éviction, dérapages des ratios d’endettement, coupes sur les dépenses d’investissement, non paiement des fournisseurs privés …).
Quatre panels se tiendront le deuxième jour des Journée, dont le premier portera sur “les institutions et l’efficacité économique".Le deuxième panel portera sur le thème:” Investissement et attentisme : quels remèdes ?S’agissant du troisième panel, il traitera des attentes sociales et de l’entreprise républicaine. Le quatrième panel examinera le thème de ” L’entreprise, entre économie de rente et champions nationaux “.
Themes :
Les articles associés
-
1408
-
443
-
689
-
622