La Fédération Tunisienne du Textile et de l’Habillement voit le jour pour relancer le secteur

La décision pour la création de la Fédération Tunisienne du Textile et de l’Habillement « FTTH », a été prise à l’issue d’une réunion tenue le 4 mai 2017 à Sousse entre 528 chefs d’entreprises du secteur textile/habillement, dans le but de le relancer et reconquérir la place du secteur sur le marché international, surtout après une longue période d’insécurité, d’instabilité politique et de manifestations sociales.

A cet effet, un conseil National Provisoire s’est tenu le 12 mai à Tunis, pour dresser un état du secteur, rappelant que de nombreux clients étrangers ont quitté la Tunisie causant ainsi la perte de 40 000 emplois.

Le Secteur a besoin de la contribution de toutes les parties pour passer ce cap difficile. La pérennité des entreprises du secteur et des milliers d’emplois, sont la responsabilité : des pouvoirs publics, du partenaire social de la FTTH qui est l’UGTT, dans le but d’assainir le climat social, améliorer la compétitivité et redonner une visibilité et confiance aux entrepreneurs et aux clients.

Parmi les priorités des industriels du secteur textile/habillement c’est la renégociation et la révision de l’accord salarial conclu le 10 Mars 2017 entre l’UTICA et l’UGTT, que s’il venait à être appliqué, ferait peser sur les sociétés une augmentation insoutenable d’au moins 12,36% de leur masse salariale. Ainsi, la FTTH déploiera tous les efforts nécessaires pour arriver rapidement à un compromis avec son partenaire social.
 

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.