Une série de mesures d’appui au secteur du tourisme sera annoncée, la prochaine semaine, a annoncé le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi. Ce secteur est l’un des plus touchés par la crise sanitaire liée au Covid-19.
Toutes activités confondues, le secteur touristique a besoin d’un appui financier estimé à 500 millions de dinars, a expliqué le ministre à l’occasion d’un webinaire organisé par l’Ecole Politique de Tunis, le Centre des Etudes Méditerranéennes et Internationales sur la thématique « Tourisme et artisanat face à la crise ». Mohamed Ali Toumi a aussi déclaré que le tourisme a subi des pertes directes estimées à plus de 6 milliards de dinars, selon la projection de l’année 2019 et la tendance de l’activité pour les mois de janvier et février 2020.
Par ailleurs, la relance du secteur dépendra des résultats d’évaluation du déconfinement partiel, selon le ministre. Ces résultats seront divulgués le 18 mai 2020. Pour réussir cette relance, un protocole sanitaire spécifique au secteur sera prêt la semaine prochaine. Le ministre a d’ailleurs appelé tous les opérateurs touristiques (hôteliers, guides touristiques, aéroports …) à appliquer ce protocole élaboré conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans le cadre d’un plan d’action stratégique et préventif élaboré par le département du tourisme.
Themes :
Les articles associés
-
189
-
3092
-
822
-
932