Ahmed El Karam ne voit pas de crise dans le secteur immobilier en Tunisie

Le secteur de l’immobilier n’est pas en crise mais il fait plutôt face à de nombreuses contraintes, dont principalement la hausse des prix des matériaux de construction et la détérioration du pouvoir d’achat, a tenu à préciser Ahmed El Karam, président du directoire de l’Amen Bank et président de l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers (APTBEF), lors d’une interview accordée à Expressfm le 14 avril 2016.

El Karam a ajouté, qu’actuellement on recense plus de 3.3 millions de logements, entre 2014 et 2015, seulement 8000 habitations ont été construites, soit un taux de croissance de 0.3% qui ne correspond pas à la croissance démographique. Il est toutefois scandaleux de parler carrément de crise a-t-il insisté.

Des mesures doivent être prises pour soutenir le secteur immobilier, à savoir l’élaboration par les promoteurs immobiliers de campagnes de communication, l’amélioration des moyens de financement bancaires, par l’abaissement de l’autofinancement de 10%,  et l’augmentation de la période de remboursement des crédits à 30 ans, précise M. El Karam.

Secteurs d'activité :

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.