Ahmed El Karam, membre de l'Association tunisienne des banques et institutions financières, a déclaré lors de sa présence sur les ondes de radio Express FM, que la justice économique est un sujet qui ne peut être abordé qu'à travers des transformations stratégiques majeures eu égard à son lien avec l'État. Il a ajouté qu'en cas d'annulation des autorisations et d'ouverture du marché à une véritable concurrence, tout en digitalisant l'administration de manière complète, la justice économique peut être réalisée.
Le membre du bureau exécutif de l'Institut arabe des chefs d'établissement a par ailleurs confirmé que la Tunisie vivait jusqu’ici sans plan ni vision, Or aujourd'hui, la coordination est devenue possible étant donné qu'il n’y a qu’un seul organe exécutif qui gère les affaires. Ahmed El Karam s’est interrogé comment est-il possible de gérer l'économie du 21ème siècle avec des dispositions datant des années soixante-dix, à la lumière des changements numériques mondiaux.
L’invité d’Expresso a souligné de même la nécessité de lancer des réformes de rupture soulignant que le monde n'accepte plus une vieille façon de penser qui se contente de modifications partielles mais plutôt de changer ce qui existe de manière profonde, même en imposant des réformes.
Themes :
Les articles associés
-
659
-
481
-
561
-
1306