La compagnie aérienne tunisienne Express Air Cargo, spécialisée dans le fret et lancée en 2016, a organisé le 26 avril au Novotel Tunis, et en présence de son PDG Anis Riahi, une conférence de presse, à l'occasion du lancement de sa nouvelle liaison Tunis-Cologne à partir du 1er mai 2017.
La compagnie a reçu, à cet effet, un deuxième Boeing 737 cette semaine. Cinq fréquences hebdomadaires sont programmées sur cette nouvelle ligne. Le plan de flotte d'Express Air Cargo prévoit l'acquisition d'un nouveau 737-400 pour la fin 2017, deux ATR et un Cessna suivront, selon le management.
La compagnie s'apprête, par ailleurs, à construire un entrepôt sous douane de 2000 m² à l'aéroport Tunis Carthage moyennant un investissement de 6 MD. La compagnie ambitionne d'étendre son réseau au centre et à l'ouest de l'Afrique, et d'exploiter les opportunités pour mettre en place des charters spots sur la Libye dont les compagnies aériennes ne sont pas autorisées à relier l'Europe.
Anis Riahi a également évoqué les accords Interline avec Air France, Cargolux et Air Bridge Cargo.
Un investissement de 90 MD sur les deux prochaines années sera alloué à la création d'un centre de maintenance Boeing totalement exportateur, qui emploiera 400 ingénieurs en aéronautique, a annoncé également la jeune compagnie. Il s'agira d'un projet complet qui comptera 3 emplacements de maintenance simultanés et un centre de conversion d'avions passagers en avions Cargo. Il viendra s'ajouter aux deux uniques centres de maintenance existants en Tunisie, celui de Tunisair Technics à Tunis et Sabena Technics à Monastir.
Themes :
Les articles associés
-
869
-
4446
-
1492
-
2903