Lancement de la nouvelle compagnie aérienne tunisienne de cargo "Express Air Cargo" : 160 MD d'investissement, 450 emplois et 12 avions à fin 2018

La nouvelle compagnie aérienne tunisienne de Cargo, Express Air Cargo, va démarrer ses activités à partir du mois de novembre prochain avec deux avions de type Boeing 737, qui va servir de hub pour le contient africain. Elle opérera à partir de la Tunisie (Tunis et l'aéroport d'Enfidha) et dispose de ses propres plateformes à Paris (Roissy Charles de Gualle) et Casablanca (Mohamed V).

L’agrément d’exploitation aérienne (AOC) délivré par le ministère de transport, a été signé aujourd’hui en marge d’une cérémonie, à l’hôtel Paris aux Berges du Lac, en présence du ministre du transport Anis Ghedira, du secrétaire d’Etat auprès du ministre du transport, Hichem Ben Ahmed et du PDG d’Express Air Cargo, Anis Riahi.

Express Air Cargo, via un investissement de taille s’élevant à 32 MD et bientôt 160 MD à fin 2018, permettra de créer près de 450 emplois et de consolider le pavillon aérien national et renforcera le rôle de hub pour le continent africain. La nouvelle compagnie va contribuer à la promotion des exportations et à l’approvisionnement des entreprises en matière premières nécessaires à leur production.

A fin 2018, la flotte de la compagnie, sera portée à 12 appareils et les opérations commenceront avec un rayon de couverture initial s’étendant outre les pays d’Afrique du Nord à quatre pays européens (France, Allemagne, Espagne et Malte) et s’élargira à tous les pays de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique Centrale qui intégreront le circuit de transport aérien d’ici 2017.
 

Secteurs d'activité :

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.