13ème édition du Forum de Carthage d'Assurance et de Réassurance

La Fédération tunisienne des sociétés d'assurance et de réassurance (FTUSA) organise avec la collaboration de l'Union générale arabe des assurances et la Société "Tunisie Ré", le 13ème rendez vous du Forum de Carthage d'assurances et de réassurances qui se tiendra les 9 et 10 novembre 2015 à L'Hôtel  Thalasso Gammarth.

La nouvelle édition examinera le rôle du secteur d'assurance dans l'impulsion de l'investissement et de développement, au moment où la Tunisie s'apprête à élaborer un nouveau plan quinquennal 2016-2020.
Ce forum vise à identifier les opportunités d'assurances offertes sur les marchés arabe et international pour établir de nouvelles relations commerciales et consolider les relations existantes.

L'objectif assigné est de renforcer la coopération avec les marchés arabes d'assurance et de réassurance, de multiplier les échanges commerciaux dans le monde arabe et de promouvoir l'action arabe commune dans le domaine d'assurance et de réassurance, conformément aux attentes de tous ceux exerçant dans le secteur.

Ce forum représente une opportunité pour les participants arabes pour nouer des relations de partenariat et d'échanges d'affaires, d'informations, de nouveautés et d'orientations entre les acteurs arabes d'assurances et de réassurances.
Ce rendez-vous verra la présence de plus de 400 participants venus de plusieurs pays arabes et européens pour débattre des nouveautés du secteur et échanger les expériences.

Les assises de cette rencontre seront présidés par une pléiade d'experts et de responsables exerçants dans le domaine des assurances, dont M. Abdelkalek Raouf Khalil, secrétaire général de l'Union Générale Arabe d'Assurance, M.Jalloul Ayed, ex-ministre des finances et expert international dans le domaine financier et économique, M.Pierre Michel, Délégué Général de la Fédération Française des Sociétés d'Assurance  M.Sabri Mohamed Dissi, President du conseil d'administration de l'association des affaires jordanienne et européenne et M. Lassaad Zarrouk, President de FTUSA.

Les travaux seront focalisés sur plusieurs thèmes, portant sur "le rôle du secteur d'assurance dans le développement et l'investissement", "les perspectives d'assurance sur le marché africain", "la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme" et " le rôle de l'assurance dans le développement des secteurs économiques".

Secteurs d'activité :

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.