Biographie de Sihem Boughdiri Nemsia, nouvelle ministre des Finances

Sihem Boughdiri Nemsia a été nommée, lundi 11 octobre 2021, au poste de ministre des Finances au sein du gouvernement Najla Bouden.
Elle avait été nommée le 2 août 2021, par le président de la République Kaïs Saïed pour diriger le ministère de l’Économie, des Finances et de l’Investissement, en remplacement d’Ali Koôli. Elle faisait partie des trois directeurs généraux limogés par ce dernier en mars 2021. Diplômée du cycle supérieur de l’ENA depuis 1991 et conseillère des services publics, Sihem Boughdiri Nemsia, est titulaire d’une maitrise en sciences économiques (1988) et du diplôme de l’École nationale des Impôts de Clermont-Ferrand (1990). Elle a une carrière de 28 ans au sein du ministère des Finances. Depuis 2016, elle était directrice générale des Études et législations fiscales et chargée de mission au cabinet du ministre.

Spécialisée dans l’élaboration de la législation fiscale, et des mesures fiscales de la loi des finances ainsi que des notes communes explicatives. Elle a dirigé le groupe de travail chargé de la réforme fiscale.

© Copyright Tustex

Les articles associés