La 4ème édition de Hub Africa, le salon des investisseurs et des entrepreneurs en Afrique se déroulera les 7 et 8 avril 2016 à Casablanca. Zakaria Fahim, le président de Hub Africa, est revenu sur le processus et les opportunités de cette plateforme africaine qui se veut être la clé de la réussite pour une Afrique plurielle.
Pour Zakaria Fahim, le contient africain connaît depuis une quinzaine d'années une embellie sans précèdent qui se caractérise par des taux de croissance économique inégalés dans d'autres parties du monde. L'éclosion de PME et ETI à fort potentiel y est, par ailleurs, un élément de preuve non négligeable.
En ce sens, le Maroc, par exemple, a fait du marché africain une cible de choix. Zakaria Fahim met en exergue le fait qu’en 2015, le Maroc est devenu le premier investisseur étranger, toutes catégories confondues, en Cote d’Ivoire, supplantant ainsi la France.
Zakaria Fahim présente Hub Africa comme étant une plateforme à géométrie variable reconstituant tout l'écosystème des entreprises pour rencontrer leurs homologues continentaux et ceux de la rive nord, et construire ensemble des partenariats, capables d'intégrer la culture et les particularités africaines, clés de la réussite dans une Afrique plurielle.
Les articles associés
-
1133
-
554
-
419
-
1183