Le délégué régional du tourisme à Médenine, Ahmed Kalboussi a indiqué qu’une délégation composée de 440 d’agents de voyage venus de Russie se trouvent actuellement à Djerba. Le but de cette visite est de découvrir la région à la suite de la finalisation d’un contrat établi avec une série de 31 hôtels de la zone concernée. En outre, Ahmed Kalboussi, a annoncé sur les ondes de radio Express FM, lundi 21 mars 2016, que l’ensemble des dépenses et frais liés aux séjours des 440 responsables d’agence de voyages russes sont pris en charge par le gouvernement. Le séjour s’étend en effet du 19 au 23 mars courant.
M. Kalbousi a ajouté que l’initiative impliquant les agents de voyages russes vise pour objectif la promotion du secteur touristique tunisien ainsi que essayer conquérir le marché russe en dégringolade depuis une période assez considérable. Ahmed Kalboussi a précisé, par ailleurs, qu’il a été décidé qu’une ligne aérienne directe sera mise en service et liera la Russie à Djerba et Tunis. Cette ligne aérienne sera effective à compter de la fin avril 2016 et servira deux voyages par semaine. M. Kalboussi a expliqué que l’objectif primordial est de relancer le marché russe, en commençant par la région de Djerba pour s’entendre ensuite sur les régions voisines faisant partie du Sud.
Par ailleurs, Ahmed Kalboussi a indiqué qu’à la suite des événements terroristes survenus à Ben Guerden, plusieurs annulations de réservation dans les hôtels de Djerba ont été enregistrées dont la majorité proviennent de touristes tunisiens : 400 annulations sur un total de 490.
Secteurs d'activité :
Les articles associés
-
233
-
336
-
383
-
219