Tunis Dauphine, université sélective et professionalisante (Laurent Batsch)

Laurent-Batsch président des universités Paris-Dauphine et Tunis-Dauphine, a déclaré dans le cadre d’une interview accordée à expressfm mercredi 22 juillet 2015, que Paris-Dauphine l’une des meilleurs grandes écoles en France, vient d’adhérer à la Conférence des grandes écoles, elle est qualifiée de sélective et orientée vers l’employabilité des étudiants.

 L’université cherche à équilibrer ses comptes pour financer le développement en se délocalisant, a précisé M. Batsh en annonçant l’ouverture l’année prochaine, d’une licence à Madrid et une à Londres.

La particularité de Tunis Dauphine, c’est une université sélective et professionnalisante, raison pour laquelle les entreprises dans le secteur bancaire, finance et assurances ont sollicité sa venue. Elle permet de développer des innovations pédagogiques, notamment une alternance entre enseignement et entreprise par le lancement des mastères en partenariat avec des sociétés, pour garantir l’employabilité des diplômés. Elle offre également des formations « ad hoc » ou bien sur mesures, co-construites avec des firmes, a expliqué le responsable en ajoutant que l’objectif est que Tunis-Dauphine soit une université ouverte sur le Maghreb et sur la région subsaharienne.

© Copyright Tustex

Les articles associés

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.