Walid Bel Hadj Amor : L'attractivité des régions est très faible à cause de l’absence d'infrastructures

Le vice-président de l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE), Walid Bel Haj Amor a indiqué, a propos du dernier rapport élaboré par l’organisation concernant l'attractivité régionale, que l’objectif derrière est la mise en place de réformes afin d'opérer une amélioration de l'attractivité des régions. En effet le rapport en question renferme une présentation des différents indicateurs relatifs à chaque région dans le pays. Walid Bel Hal Amor a expliqué en outre que les réformes permettront la création des opportunités d’investissements en plus de la mise a disposition d’un appui au développement régional. Également, les réformes auront pour conséquences la réduction des disparités constatées entre les différentes régions du pays.

Walid Bel Haj Amor a par ailleurs, fait remarquer que de toutes les régions aucune n’est dotée d’un indicateur élevé d'attractivité. De ce fait, le gouvernorat de Tunis par exemple décline un indice de 5,1 sur 10, le plus élevé en comparaison à celui de Sfax qui est de 4,5 et de Kebili qui est de seulement 1,7. Le vice président de l’IACE a précisé en outre que les indicateurs de l'infrastructure et de l’urbanisation dans l’ensemble des gouvernorats totalisent une moyenne de l’ordre de 1,87 sur 10. Cette moyenne fortement faible dénote des difficultés touchant les régions en matière d’infrastructure en l'occurrence. Walid Bel Haj Amor a ajouté que la question de l’infrastructure et de l’urbanisation est un réel problème qui s’oppose à l'attractivité et la compétitivité décourageant ainsi les investisseurs.   

© Copyright Tustex

Commentaires

Amusement hosting implies that you also get advance more control across how the server is configured. You can enlarge and murder software, settle updates or grip all settings, allowing you to optimize the server on your clear-cut needs.
Overcome of all, competition hosting contracts commonly come with devoted and knowing support. The superior providers choice level study your server an eye to issues, like failed services, and can time after time fix them ahead you've realized there was a problem <a href=https://www.bestrusthosting.com/>https://www.bestrusthosting.com/</a>.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.