Tunisie : Près de la moitié des projets de “Tunisie digitale 2020” n’ont pas encore vu le jour (Mohamed Fadhel Kraiem)

Près de la moitié des projets du plan stratégique “Tunisie digitale 2020″ n’ont pas encore vu le jour, mais seront programmés dans le cadre d’un nouveau plan 2020-2025, selon les déclarations du ministre des Technologies de la communication et de la Transformation digitale, Mohamed Fadhel Kraiem, en marge d’un webinaire autour des enjeux et challenge du secteur numérique post-Covid-19.

Le ministre a également expliqué que ce problème des délais d’exécution ne concerne pas uniquement les projets dans le secteur des TIC mais tous les domaines, à l’instar du projet de Port en eau profonde d’Ennfidha qui date de 2005″. Afin d’accélérer les délais d’exécution, le ministère œuvre à capitaliser sur l’idée de comités mixtes, créés durant la période de gestion de la crise de la COVID-19, en partenariat avec les secteurs public et privé, ainsi qu’avec la société civile pour trouver de solutions, notamment aux principaux secteurs vitaux touchés par cette crise, dont la santé et les affaires sociales. En ce sens, Mohamed Fadhel Kraiem a révélé que son département penser à rattacher le travail de ces comités au Conseil stratégique de l’économie numérique, en tant qu’outil pour promouvoir les projets inscrits au plan 2020 ainsi que celui de 2025, qui est en cours d’élaboration.

Ainsi, le ministère travaille sur l’identification d’un cadre légal régissant ces comités, qui sera proposé lors de la réunion du Conseil stratégique de l’économie numérique, qui se tiendra à la fin du mois de juin 2020. Pour ce qui est des axes de court terme du ministère, programmés pour la fin de cette année, le ministre a insisté sur la modernisation de l’administration à travers la digitalisation des services rendus aux citoyens ainsi que des procédures internes entre les administrations.

© Copyright Tustex
fetchAll(); $nbr_ban3 = count($rs_ban3); $hasard2 = rand(1,$nbr_ban3); $sql_banit = "SELECT * FROM ban_annonces WHERE Idannonceur = {$hasard2}"; $query = db_query($sql_banit); $rs_banit = $query->fetchAll(); foreach($rs_banit as $row_ban){ echo $row_ban->path_ban."
"; }//fin while pour affichage de la bannière db_set_active(); ?>