Tunisie : Le FMI appelle à maitriser la masse salariale de la fonction publique


Abdelhak Senhadji, le directeur adjoint au département des finances publiques du Fonds monétaire international (FMI) a évoqué les perspectives de l’économie tunisienne et les éventuelles solutions lui permettant de se redresser et relancer la croissance, dans une déclaration à l’agence TAP.

Pour Abdelhak Senhadji, l’intervention de l’Etat est primordial pour la politique budgétaire en Tunisie dont le taux d’endettement ne cesse de s’élever et les problèmes du secteur financier de se multiplier.

En ce sens, le programme de coopération entamé en avril dernier par la Tunisie avec le FMI a pour objectif la limitation des dépenses publiques inefficientes et recommande, principalement, de maitriser la masse salariale dans la fonction publique. Cette dernière est, d’ailleurs, considérée comme élevée par rapport aux niveaux enregistrés dans les pays semblables.

Maitriser, et éventuellement baisser, cette masse salariale publique permettrait de renforcer les ressources de l’Etat et limiter l’endettement, souligne Abdelhak Senhadji.
 
 

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.