La Tunisie œuvre à encourager les différentes initiatives et les partenariats pour entrer dans l’ère de l’industrie 4.0, selon les déclarations du ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, en marge d’une visite effectuée en compagnie d’une délégation allemande au pôle technologique de Sousse.
Le pôle de Sousse abrite un ensemble d’entreprises dans le centre de formation des talents et des compétences dans l’industrie 4.0. En ce sens, Slim Feriani a pu vérifier et se renseigner sur l’activité d’un nombre d’entreprises gérées par des compétences tunisiennes dans le cadre du partenariat avec l’institut allemand “Fraunhover”, opérant pour le compte d’un nombre de sociétés nationales et internationales.
A cette occasion, le ministre a passé en revue avec un nombre d’investisseurs, les opportunités offertes en matière d’exportation de services, notamment, les applications électroniques, outre les avantages et les encouragements mis à la disposition des investisseurs afin de faciliter leur tâche et améliorer leur positionnement sur les marchés extérieurs. Les entrepreneurs ont été appelés à tirer le meilleur profit de l’expérience de cette société allemande en matière de présentation des services aux entreprises tunisiennes qui veulent s’orienter vers l’industrie 4.0.
Themes :
Les articles associés
-
1717
-
338
-
3876
-
263