Taieb Bayahi (Journées de l'entreprise) : L’objectif pour 2019 est l’application des réformes de rupture

Dans le cadre de la tenue de la 33ème édition des Journées de l’Entreprise les 7 et 8 décembre courant, le président de l’IACE, Taieb Bayahi a indiqué sur les ondes de radio Express FM, que cet événement intervient dans un contexte économique difficile. Le choix du thème de l’édition, à savoir : Les réformes de rupture, est également effectué en fonction de la situation actuelle. Taieb Bayahi a expliqué que la situation dans laquelle se trouve aujourd’hui les chefs d’entreprise est compliquée et délicate et ce, en raison d’un contexte économique, politique et social difficile.  

Par ailleurs, le président de l’IACE a indiqué qu’en tant que organisation patronale et non pas syndicale, les adhérents essaient de se défaire des tractations de la scène publique et politique en ne perdant pas de vue l’objectif premier pour l’année 2019. En effet, il faudra impérativement s’orienter vers les réformes de rupture cela signifie la rupture du taux de change, de la politique fiscale, de la politique monétaire et notamment au niveau du marché du travail. Taieb Bayahi a ajouté qu’il faut absolument ouvrir un débat sur la productivité qui est au cœur de l’amélioration de la croissance économique.

Aussi, le président de l’IACE tout en soulignant que la situation est catastrophique, a expliqué que le fait de réserver la part la plus importante du budget de l’Etat pour les salaires représente une charge lourde pour l’Etat. Il a ajouté que l’absence de mise en place de réformes en l'occurrence au niveau des entreprises publiques aura de fâcheuses conséquences économiques sur le pays.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.