Slim Feriani : Toute PME en difficulté financière peut contacter le ministère pour bénéficier de la ligne de crédit dédiée au soutien et la promotion des PME de 400 MD

Le ministre de l’Industrie et des petites et moyennes entreprises, Slim Feriani a indiqué, au micro de la radio Express FM, que l’amélioration de la croissance économique courant le premier trimestre de l’année 2018 avec 2,5% est considérée comme un point positif. Il a ajouté qu’il est impératif de capitaliser sur cette amélioration et continuer à oeuvrer de manière à réaliser un taux de 3% d’ici la fin de l’année en cours. Slim Feriani a expliqué que l’évolution de la croissance est justifiée par celle des exportations des industries agroalimentaires avec +130% due à son tour à la multiplication des exportations de l’huile d’olive aussi bien au niveau de la quantité que de la valeur ajoutée.

Par ailleurs le ministre de l’Industrie et des PME a précisé qu’il existe 4 principaux axes que le ministère oeuvre à développer dans le but de promouvoir le secteur industriel et soutenir ainsi l’investissement. En effet, il s’agit de conforter la compétitivité du tissu industriel, moderniser les activités prometteuses, accélérer le rythme des investissements ainsi que l’accompagnement et l’encadrement des PME. S’agissant de la situation de ces dernières, Slim Feriani a expliqué qu’au cours des 7 dernières années, ces entreprises ont connu de grandes difficultés ce qui a poussé les autorités de tutelle de se focaliser sur comment les soutenir et les aider à percer.  

En outre, Slim Feriani a indiqué que la ligne de crédit dédiée au soutien et la promotion des PME d’un montant de 400 millions de dinars est mise en place soulignant que cette ligne s’adresse à près de 600 PME traversant des difficultés financières. Le ministre a lancé également un appel à toute PME souhaitant bénéficier de cette ligne de crédit à prendre contact avec la direction générale du ministère de l’Industrie.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.