Secteur de l'énergie: La Banque mondiale approuve un projet d’investissement de 151 millions de dollars

Un nouveau projet d’investissement de 151 millions de dollars (l’équivalent de 433.5 millions de dinars) pour aider la Tunisie à varier ses ressources énergétiques et à produire une électricité plus propre et moins coûteuse vient d’être approuvé par la Banque Mondiale.
Le projet va permettre également à la STEG de consolider le réseau de transport national d’électricité, en y intégrant les énergies renouvelables, produites essentiellement par le secteur privé et aussi de contribuer à améliorer la performance commerciale de la STEG et à réduire la dépendance à l’égard des combustibles fossiles importés.
Par conséquent, cela va permettre d’assurer la sécurité énergétique du pays, de consolider l’assise financière du secteur et d’attirer davantage l’investissement privé en matière d’énergies renouvelables.

Ce nouveau projet représente un investissement important dans la mesure où le secteur de l’énergie sera plus respectueux de l’environnement, énergétiquement efficace et économiquement durable, et permettra d’atteindre une production de l’électricité de 30% à partir des énergies renouvelables avant 2030.

 

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.