Ridha Saidi : le Partenariat Public-Privé assistera la relance économique du pays

Le Conseiller économique auprès du chef du gouvernement, Ridha Saidi a fait part, sur les ondes de radio Express FM, du rôle du partenariat public-privé dans la relance socioéconomique de la Tunisie. Il a ajouté à ce titre, qu’un certain nombre de projets sont programmés dans le cadre du PPP et s’adresseront principalement aux secteurs de l’assainissement ainsi que du tourisme. Ces projets auront une valeur totale de l’ordre de 500 millions de dinars.

Dans les détails, Ridha Saidi a expliqué que ces projets consistent en une station d’assainissement et de traitement des eaux usées qui se situera dans les alentours de Tunis et coûtera près de 220 millions de dinars. Egalement, une station de dessalement des eaux de mer à Gabès pour un coût de l’ordre de 250 millions de dinars.

Par ailleurs, le Conseiller économique a indiqué que les dépenses inscrites au titre du budget de l’Etat de 2018 s’établissent à hauteur de 5743 millions de dinars. Il a ajouté que l’Etat a réussi à récupérer 60 mille hectares de terres et il est envisageable que le ministère de l’Agriculture les exploite dans le cadre du Partenariat public-privé soulignant que l’Etat gardera son droit à la propriété de ces terres.

© Copyright Tustex
fetchAll(); $nbr_ban3 = count($rs_ban3); $hasard2 = rand(1,$nbr_ban3); $sql_banit = "SELECT * FROM ban_annonces WHERE Idannonceur = {$hasard2}"; $query = db_query($sql_banit); $rs_banit = $query->fetchAll(); foreach($rs_banit as $row_ban){ echo $row_ban->path_ban."
"; }//fin while pour affichage de la bannière db_set_active(); ?>