Neila Nouira Gonji : Vers une révision des tarifs de l'électricité en tenant compte des conditions de la classe moyenne et de celle à faible revenu

Dans une déclaration radiophonique, la ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Neila Nouira Gonji a indiqué qu’une révision des tarifs de l'électricité sera apportée dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle démarche tenant compte des conditions de la classe moyenne et ayant un faible revenu. S’agissant de la hausse des prix de l’électricité, la ministre a affirmé qu’elle est encore au stade d’étude et fait partie d’une orientation globale et nouvelle et ce, compte tenu de la hausse considérable des prix du pétrole et du gaz naturel à l’échelle mondiale.

Neila Nouira Gonji a souligné, dans la même déclaration, que la production d'électricité de la Tunisie dépend à raison de 90% du gaz naturel. De plus, la Tunisie ne produit que 30% de ses besoins généraux en la matière et importe les 70% restants en devises. La ministre a, dans le même sillage, estimé que le prix de l'électricité est subventionné par l’Etat de manière importante. A ce titre, Neila Nouira Gonji a reconnu que les tarifs de l'électricité seront révisés tout en tenant compte des conditions de la classe moyenne et celle à faible revenu.    
 

© Copyright Tustex