Naissance de la Banque Maghrébine d’Investissement et du Commerce Extérieur (BMICE) : Consolider l’intégration économique des pays du Maghreb.[Suite]

Un groupe de travail maghrébin, réuni, mercredi à Rabat (Maroc), a adopté une formule unifiée pour la souscription au capital de la Banque maghrébine de l'Investissement et du Commerce Extérieur (BMICE) qui tiendra son assemblée générale constitutive en mars 2007 à Tunis.

Participeront à cette réunion les représentants des pays de l'Union du Maghreb Arabe(UMA) et des actionnaires de la banque. Cette réunion maghrébine s'inscrit dans le cadre du parachèvement des procédures de création de l'institution maghrébine.

Il y a lieu de rappeler que le conseil des ministres maghrébins des finances a adopté, en mars 2006, le statut de la banque maghrébine qui aura pour siège Tunis.

La création de cette institution maghrébine dont le capital est fixé à 500 millions de dollars américains, vise à développer le commerce entre les pays de la région, de créer des projets maghrébins viables, d'attirer et faciliter la circulation des capitaux dans l'espace maghrébin.

Le capital souscrit de la banque est fixé à 150 millions de dollars USA répartis à parts égales entre les pays de l'UMA (Tunisie, Algérie, Maroc, Libye, Mauritanie).

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.