L'INS publie les résultats de son enquête sur la situation et les perspectives des entreprises industrielles

L'Institut National de la Statistique (INS) vient de publier une enquête sur la situation et les perspectives des entreprises industrielles, à l'issue du second trimestre 2018, et dont les principales constations font état d'une amélioration du rythme de la production industrielle, comparativement au premier trimestre de la même année. Les chefs d'entreprises, anticipent toutefois un ralentissement de la croissance au 3éme trimestre, toujours selon l'INS.

Du coté de la demande, l'INS conclu également à une amélioration durant le deuxième trimestre, et les chefs d'entreprise tablent sur une stabilisation de la demande sur les trois prochains mois.

D'autre part, les entreprises contactées ont globalement observé une faible hausse de la demande extérieure et tablent sur une légère contraction au troisième trimestre.

L'enquête a été réalisée sur la base d'un sondage d'opinion auprès de 922 chefs d'entreprises, durant le mois de juillet 2018, les résultats établis par l'INS intègrent les éléments de saisonnalité, précise le rapport publié aujourd'hui, 9 août 2018.

Télécharger l'étude de l'INS

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.