Fitch Ratings : Onze pays, dont la Tunisie, placés sous sous observation de critères (UCO)

Fitch Ratings a converti le 11 juillet 2022 l’exposé-sondage sur les : Critères de notation souveraine en version finale. Ces critères introduisent les modificateurs +/- dans la catégorie "CCC"; en supprimant la contrainte d'utiliser des modificateurs au niveau 'CCC'; anciennement
inclus dans la superposition qualitative : "Section des Conditions et exceptions à l'application de SRM et QO";. Fitch n'a apporté aucune autre modification aux critères.
 
En raison de l'introduction des modificateurs +/- dans la catégorie "CCC", 11 souverains sont actuellement notés "CCC"; :
 
- Long-Term Foreign-Currency Issuer Default Rating (LT FC IDR) et Long-Term Local-Currency (LT LC) IDR : Argentine, République du Congo, Éthiopie, Laos, Mozambique, Tunisie et Ukraine ;
 
- IDR LT FC uniquement : El Salvador ; et
 
- IDR LT LC uniquement : Sri Lanka, Zambie et Biélorussie 
 
Ces pays pourraient connaître un changement de notation d'un cran, soit potentiellement, une migration de "CCC"; vers "CCC-"; ou "CCC+";.
 
L’agence placera ainsi les notes IDR (Issuer default Rating) des souverains qui pourraient être affectés par le changement sous observation de critères (Under Criteria Observation UCO) dans les cinq jours suivant la publication de l’exposé final de notation souveraine.
 
L’agence note que toutes les affectations UCO applicables seront disponibles sur le site Web de Fitch Ratings. Toutes les désignations UCO seront résolues dans les six mois suivant la désignation.
© Copyright Tustex