Férid Tounsi : Les investisseurs doivent changer la mentalité de « conquête de l’Afrique » et favoriser les partenariats

Le directeur de Tunisie Afrique Export, Férid Tounsi a déclaré, au micro de radio Express FM, que le Salon international des technologies de l’information et de la communication qui se tiendra du 18 au 20 avril, représente une opportunité de partage et d’affaires dédiés à l’Afrique. Dans le même registre, Férid Tounsi a indiqué que pas moins de 200 exposants fournisseurs de solutions participeront au salon SITIC Africa, soulignant que plusieurs milliers de décideurs tunisiens et étrangers y prendront part également.

En outre, le directeur de Tunisie Afrique Export a expliqué que le salon sera un espace d’exposition consacré aussi bien aux décideurs en provenance du monde entier qu’aux banquiers et représentants d’établissements financiers. A ce propos, Férid Tounsi a précisé que le représentant de l’Union des banques arabes sera présent au salon, ce qui est à même de contribuer à la dynamique économique de la Tunisie.

Par ailleurs, Férid Tounis a expliqué que les investisseurs doivent changer de démarche en investissant en Afrique dans le cadre de partenariat et d’échange d’expertise et non pas avec l’esprit de conquérir l’Afrique. Il a ajouté qu’il est impératif de faciliter les procédures administratives pour les investisseurs tunisiens et étrangers. 

© Copyright Tustex