BCT: Organisation d’une journée sur les règles régissant l’activité et le fonctionnement des Etablissements de Paiement

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) a organisé, jeudi 18 juillet 2019, une « journée d’information sur la circulaire n° 2018-16 relative aux règles régissant l’activité et le fonctionnement des Etablissements de Paiement », selon un communiqué publié par la banque.

La digitalisation des paiements, le Decashing ont acquis un caractère prioritaire au sein du plan stratégique triennal 2019-2021 fixé par la Banque Centrale de Tunisie (BCT).

Dans ce sens, la BCT continue de déployer ses efforts pour le développement des Systèmes et des Moyens de Paiement dans un environnement sécurisé et conforme aux principes des infrastructures des marchés financiers. L’objectif étant de garantir la stabilité, la solidité et l’efficacité de Systèmes de Paiement, de lutter contre l’exclusion bancaire et financière et de promouvoir l’équilibre du marché de paiement.

Les différentes parties prenantes ont été réunies afin de garantir une jonction des efforts pour contribuer à la réussite au nouveau modèle économique offert par les Etablissements de Paiement, créateurs de valeur et d’emploi.

Ont pris part à ce séminaire les différentes parties prenantes, à l’instar des banques, les établissements financiers, la Poste Tunisienne, les opérateurs en télécommunication, la Société interbancaire de télé-compensation (Sibtel), le Conseil du Marché Financier (CMF) et la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis (BVMT).

 

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.