
A l’occasion de la 43ème réunion du Conseil du Fonds Vert pour le Climat (FVC) qui se tient, du 27 au 30 octobre 2025, à Songdo, en Corée du Sud, l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA), relevant du ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, a obtenu l’accréditation du Fonds.
Il est à préciser que le FVC mobilise le financement du climat en travaillant avec un large éventail d’organisations. Les organisations ayant des capacités spécialisées dans la conduite de l’action climatique peuvent demander à devenir des entités accréditées du FVC. Ils peuvent être des organismes privés, publics, non gouvernementaux, sous-nationaux, nationaux, régionaux ou internationaux.
Ils devraient avoir des projets ou des programmes clairs, détaillés et actionnables pour le changement climatique pour présenter au FVC une atténuation et une adaptation progressives. Ils doivent également respecter les normes du FVC en fonction des normes financières, des garanties environnementales et sociales et du genre.










































