Le Groupe BPCE, annonce des négociations exclusives pour céder au groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP) quatre filiales sur le continent africain, dont la BTK

Le Groupe BPCE a annoncé avoir entamé des négociations exclusives avec le groupe marocain BCP (Groupe Banque Centrale Populaire), en vue du projet de cession de ses participations bancaires en Afrique, dont la BTK en Tunisie, dans laquelle la maison mère de Natixis détient 60%.

Ce projet sera présenté prochainement, lors d’une information-consultation, aux instances représentatives du personnel de BPCE International. Le projet d’accord sera également soumis aux conditions suspensives usuelles pour ce type d’opération, et notamment à l’accord des autorités réglementaires au Maroc et dans les différentes géographies concernées, a annoncé le groupe français dans un communiqué du 25 septembre.

En plus de la BTK, les banques concernées sont la Banque Internationale du Cameroun pour l’Épargne et le Crédit (BICEC), la Banque Malgache de l’Océan Indien (BMOI), et la Banque Commerciale Internationale (BCI) en République du Congo.

© Copyright Tustex