Leasing : De nouveaux défis après la résilience face aux crises précédentes selon COFIB CAPITAL FINANCE

COFIB CAPITAL FINANCE consacre une note au secteur du leasing, ses dernières évolutions et les défis à venir  contre les nouveaux vents contraire. Le secteur a fait preuve, selon l'intermédiaire en Bourse, d'une résilience prouvée face aux crises précédentes, et connait une reprise de la rentabilité. La note comprend également les recommandations de COFIB CAPITAL FINANCE avec un tableau de scoring.
 
Sur la période allant du deuxième semestre 2017 au premier semestre 2020,la dynamique des taux d’intérêts était fortement défavorable pour les sociétés de leasing, marquée par un rétrécissement important des marges et un resserrement entre le taux effectif moyen et le taux d’intérêt excessif de la même période. Cette situation est due à une hausse importante et rapide du taux directeur qui est passé de 4,25% début 2017 à 7,75% fin 2019 stimulé par une inflation galopante et une crise de liquidité sur le marché monétaire.
 
A partir de 2020 et avec la baisse graduelle du taux directeur en réponse à la crise COVID-19 d’un côté, et le maintient du taux effectif à des niveaux élevés, le contexte est devenu très favorable pour les sociétés de leasing. Mais jusqu’à quand?.....
 

Themes :

© Copyright Tustex