Le FMI recommande de supprimer la limite d'âge pour son directeur général

Le conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a recommandé au Conseil de gouvernement de l’institution, la suppression de la limite d'âge pour le poste de directeur général qui est de 65 ans au moment de leur entrée en fonction et ne peuvent rester en poste au-delà de 70 ans.

La demande de suppression de la limite d’âge est expliquée par le Conseil d’administration comme permettant d’aligner les conditions de nomination du Directeur général sur celles des membres du Conseil d'administration du FMI, présidé par le Directeur général, et du président du Groupe de la Banque mondiale, et qui ne sont pas soumis à une limite d'âge.

D’un autre côté, cette décision du Conseil d’administration va permettre à la Bulgare Kristalina Georgieva (66 ans) de remplacer Christine Lagarde, qui sera à la tête de la Banque Centrale Européenne (BCE).

Le vote de cette proposition par le Conseil de gouvernement de FMI, qui représente les 189 pays membres en fonction du nombre de leurs voix avec droit de vote, est prévu du 21 août au 4 septembre 2019.
 

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.