Taieb Bayahi : La récente hausse des prix du carburant n’était pas voulue par le gouvernement

Le président de l’IACE, Taieb Bayahi a indiqué, lors de son passage sur les ondes de la radio Express FM, que la Tunisie souffre d’une réelle problématique concernant l’infrastructure et plus précisément la connectivité. Une faiblesse qui impose à l’économie nationale une perte en matière d’efficacité et d’efficience et par ricochet fait perdre au pays des marchés extérieurs importants. A ce sujet, Taieb Bayahi a mis l’accent sur l’importance de mettre en place un compromis économique réunissant toutes les parties prenantes afin de réfléchir à des solutions pertinentes pouvant remédier au problème de l’infrastructure communicationnelle.

Par ailleurs, Taieb Bayahi a expliqué que la récente hausse des prix du carburant n’était pas une décision voulue par le gouvernement mais plutôt imposée par les impératifs liés essentiellement à l’endettement du pays ainsi que la hausse du prix du baril de pétrole. Également, le président de l’IACE a insisté sur l’importance de consacrer une bonne gouvernance dans différents domaines et ce, en vue de réduire la dépréciation du dinar et d’améliorer la situation économique de manière générale.
Il a également rappelé la prochaine organisation de la 5ème édition du « Tunisia Economic Forum » le 11 Avril 2019 à la Maison de l’Entreprise, sous le thème : « Les Infrastructures de connectivité : Qualité et Efficience ».
 

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.