Les marchés actions rassurés par le ralentissement de l’inflation en zone Euro et aux Etats-Unis (Par MAC S.A)

Les principales Bourses internationales ont terminé en hausse rassurées par l'inflation en zone euro et aux Etats-Unis, qui ont montré un certain ralentissement et alimenté les espoirs d'une approche plus souple de la politique monétaire des grandes banques centrales.
 
L'inflation globale dans la zone euro a ainsi affiché en mars son ralentissement le plus marqué depuis la collecte des données de cette statistique en 1991 et est ressortie à 6,9% sur un an, contre un consensus Reuters qui la donnait à 7,1% après une progression de 8,5% en février. Ceci dit, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, a estimé vendredi que l'inflation sous-jacente dans la zone euro était encore "significativement trop élevée".
 

mac0304.png

Media Folder :

 
Aux Etats-Unis, l'indice des prix des dépenses de consommation personnelle (PCE), une mesure d'inflation très suivie par la Réserve fédérale, a augmenté de 0,3% le mois dernier après une accélération de 0,6% en janvier, tandis que l'indice des prix PCE dit "core" est ressorti un peu plus faible que prévu.
 
Ces bonnes performances interviennent malgré les déboires du secteur bancaire, après la faillite ce mois-ci de deux banques régionales, qui fait craindre une crise financière plus large.
 
Les rendements obligataires ont reculé en Europe, avec les données américaines et européennes sur l'inflation. Le rendement des emprunts d'Etat allemand à deux ans, le plus sensible aux attentes en matière de taux d'intérêt, a perdu quatre points de base à 2,682%, tandis que son équivalent à dix ans a abandonné six points de base, à 2,288%.

Themes :

© Copyright Tustex