Forte volatilité pour le pétrole, le bitcoin profite d’un coup de pouce de Tesla (Par Mac S.A)

Après plusieurs journées marquées par les doutes sur la reprise économique en Europe ou le regain de tension entre la Chine et l'Occident, l'optimisme a clairement repris le dessus, grâce entre autres à un série d'indicateurs économiques meilleurs qu'attendus. Les Bourses européennes ont terminé dans le vert vendredi en profitant une nouvelle fois de l'élan donné par Wall Street grâce aux espoirs placés par les investisseurs dans la reprise économique tandis que le blocage du canal de Suez fait monter le prix du baril. 
 
Les marchés actions américains ont clôturé en forte hausse vendredi dans la perspective d'un rapide retour à la normale de l'économie. Les valeurs financières américaines ont profité en outre de la perspective d'une reprise prochaine des dividendes et des rachats d'actions suspendus depuis le début de la crise du coronavirus.
 
 
Le prix du pétrole a été fortement volatile ces deux dernières semaines. Les cours du pétrole font le grand huit depuis le blocage mardi du canal de Suez par un immense porte-conteneurs. Pour certains analystes, la volatilité de l'or noir ne durera pas, quand pour d'autres les mauvaises nouvelles sur le front de la pandémie vont alimenter durablement la fébrilité des marchés et affecter la demande future de pétrole. 
 
Les cryptomonnaies sont de plus en plus populaires auprès des investisseurs et la plus emblématique d'entre elles, le bitcoin, vient de bénéficier de la décision de Tesla d'y investir 1,5 milliard de dollars et de l'accepter comme moyen de paiement pour ses voitures électriques. 

Themes :

© Copyright Tustex