Tunisie-devises: Le dinar tunisien toujours en hausse face à l'euro et au dollar américain (18/07/2019)

Sur la place de Tunis, le marché interbancaire était peu animé, le dinar tunisien poursuit sa reprise face aux principales devises, l’euro est passé de 3.27 dt à 3.2650 dt, et le dollar américain s’est négocié à 2.8750 dt contre 2.88 dt le mercredi.

Selon la dernière mise à jour de la BCT à la date du 18 juillet 2019, les réserves en devises ont reculé à 90 jours d'imporation soit 16038 MDT contre 91 jours au 16 juillet.

Sur le marché de change international, l’euro s’est stabilisé face au billet vert à 1,1231 dollar.

En ce qui concerne Libra, les ministres des Finances du G7 ont avisé sur les risques pour le système financier international des projets de crypto monnaies, comme le Libra annoncé par Facebook. Les ministres et les gouverneurs se sont mis d'accord pour dire que des projets comme le Libra pourraient avoir des répercussions sur la souveraineté monétaire et le fonctionnement du système monétaire international. Tous les membres du G7 ont manifesté leurs fortes inquiétudes sur e projet « Libra", a affirmé le ministre français des Finances, Bruno Le Maire, lors de la conférence de presse.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.