Tunisie : lancement du fonds d’amorçage Capital’Act d’une valeur de 15 millions de dinars

Un nouveau fonds d’amorçage, Baptisé Capital’Act, vient de voir le jour. Il a été lancé par l’incubateur Wiki Start Up et Carthage Businesse Angels et d’une valeur de 15 millions de Dinars. Il entamera ses activités en 2019.

Les auteurs du fonds ont expliqué, dans un communiqué, que l’AFD a octroyé une subvention d’un montant de 300 mille euros à l’association Carthage  Business Angels pour l’appui du programme Start’Act implémentée par Wiki Start  Up.

Capital’Act s’adresse aux jeunes entreprises innovantes ciblant les enjeux de la transformation  digitale dans les différents domaines. En outre, il investira dans  les technologies de l’éducation, de l’énergie, des transports, des services financiers, de l’information et de la communication, les  solutions industrielles et les énergies renouvelables.

Dans ce contexte, le fonds Capital’Act investira durant cette phase des tickets de 150 mille Dinars par startup. Le fonds  offrira également des ” follow-on funding”  ou investissement complémentaires pouvant aller jusqu’à  600 mille Dinars.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.