Tunisie : Hausse de 9,6% des investissements industriels déclarés

Les investissements déclarés dans l’industrie ont enregistré une hausse de 9,6% du 1er janvier 2017 jusqu’à fin septembre, par rapport à la même période de l’année 2016, selon les chiffres publiés par l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII).

Ces investissements ont ainsi atteint les 2.603,2 millions de dinars jusqu’à fin septembre dernier alors que le nombre des projets déclarés a progressé de 2,2% par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant les 2.737 projets qui devraient générer près de 43 mille postes d’emplois. En ce qui concerne la valeur d’investissement, les industries alimentaires ont progressé de 1,5% pour se situer à 915,7 millions de dinars jusqu’à fin septembre dernier.

De plus, des investissements de 579 millions de dinars ont été déclarés dans les industries mécaniques, 378 millions de dinars dans les industries des matières de construction et 101 millions de dinars dans le textile-habillement. Par ailleurs, le secteur des services a lui aussi suivi ce mouvement de hausse en enregistrant une croissance de 39%, soit 1.567,5 millions de dinars.

© Copyright Tustex