Tunisie : changements à la tête de la CNSS et de la CNAM

Deux importantes nominations ont été actées à la tête des principales caisses sociales en Tunisie, selon des décrets publiés au Journal officiel de la République tunisienne (JORT) en date du 23 avril 2026.

Par le décret n°56 du 22 avril 2026, Fehmi Guezmir, contrôleur général d’État, a été nommé président-directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Dans le même cadre, le décret n°57 du 22 avril 2026 désigne Mohamed Mokdad, inspecteur général de la santé publique, à la tête de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM).

Ces changements interviennent dans un contexte marqué par les enjeux de gouvernance et de performance des organismes de protection sociale, appelés à renforcer leur efficacité et leur équilibre financier.

Tags :

© Copyright Tustex