Rencontres Africa 2017 : La Tunisie compte poursuivre son déploiement sur le continent

La 2ème édition des Rencontres Africa se dérouleront les 5 et 6 octobre prochain, sous le haut parrainage du Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères et le Ministère français de l’Économie avec la participation de plusieurs personnalités à l’instar de Marc Hoffmeister, commissaire général des Rencontres Africa 2017, Ziad Laahdhari, ministre de l'Industrie et du Commerce, Abdelatif Hammam, secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’industrie et du commerce et l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor. C’est à l’occasion d’une conférence de presse, qui s’est tenu, cette semaine, au siège du CEPEX, que la présentation de cet événement a été faite.

Ces Rencontres Africa 2017, qui constituent la plus grande manifestation économique jamais organisée sur le continent africain, se dérouleront pour la première fois en Tunisie où près de 400 entreprises tunisiennes et autant d’entreprises étrangères (200 françaises et 200 africaines).

Les autres capitales stratégiques qui accueilleront cet événement sont Abidjan et Nairobi. Le commissaire général des Rencontres Africa 2017, Marc Hoffmeister, a motivé l’organisation des Rencontres Africa 2017 entre la France et l’Afrique par le succès de l’édition 2016 de l’événement.

De son côté, Zied Laadhari a salué l’engagement poursuivi pour organiser la deuxième édition des rencontres Africa 2017 qui selon lui, constitue un ancrage important pour la Tunisie pour renforcer la présence des entreprises tunisiennes en Afrique en ce qu’il représente comme potentiel de taille dans le monde des affaires. Après avoir rejoint le COMESA, la Tunisie compte poursuivre son déploiement en Afrique et envisage l’ouverture de 5 bureaux de représentations commerciales en Afrique subsaharienne.

© Copyright Tustex