Kamel Ayadi : Les absences dans l’administration publique représentent 2,2% du budget de l’Etat

Le ministre de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, Kamel Ayadi a indiqué, mercredi 8 juin 2016 sur expressfm, que la masse salariale des fonctionnaires publiques est passée de 6.500 milliard de dinars à 13.000 milliards de dinars sur une période de quatre ans seulement, soit une hausse significative de 14% du produit national global. M. Ayadi a estimé que ce taux est inquiétant.

Par ailleurs, Kamel Ayadi a expliqué que la réforme de l’administration publique est la réforme la plus importante de toutes et elle passe nécessairement par des mesures et des dispositions au niveau du rendement, de la transparence, de la compétence, et notamment le questionnement. Il a ajouté que la réforme ne doit se limiter pas aux aspects structurel et technique et juridique uniquement mais doit s’étendre sur le comportement du fonctionnaire publique. M. Ayadi a souligné également que les projets ont repris leur déroulement sous la supervision de l’administration publique avec un rythme similaire à celui d’avant 14 janvier 2011. 

Kamel Ayadi a expliqué que les investisseurs tunisiens en particulier se plaignent des dispositions compliquées opérées par l’administration publique ainsi que de la lenteur des réponses aux différentes demandes en la matière. Il a mis l’accent sur la nécessité de renforcer le paramètre travail dans le but de reprendre un rythme d’activité plus poussé soulignant que les absences justifiées et autorisées des fonctionnaires publiques représentent 4,5% de la masse salariale, soit 2,2% du budget global de l’Etat.  

© Copyright Tustex

Les articles associés

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.