Insta Deep remporte le 1er prix du concours "FEF Djerba 2022"

Le premier prix du concours « Prix FEF Djerba 2022 » a été remporté par la start-up tunisienne « Insta Deep », spécialisée en l’intelligence artificielle décisionnelle dans le domaine de la biotechnologie à Djerba.
Ce prix  lui a été décerné par la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, lors de la cérémonie de clôture de la 4e édition du Forum Economique de la Francophonie Djerba « FEF Djerba 2022 ».

Il est à rappeler que la strat-up Insta-Deep, fondée en 2014, par l’ingénieur tunisien Karim Béguir, figure aujourd’hui parmi les 100 plus importantes start-ups dans le monde, toutes spécialités confondues.
« Insta Deep » développe des systèmes d’apprentissage automatique d’aide à la décision pour l’industrie. Elle a réussi à taper à l’œil de géantes entreprises dans les secteurs de la biologie, de la logistique, des transports et de l’électronique, à l’instar de Google et Nvidia
« Insta Deep » s’est distinguée notamment par sa collaboration avec, BioNTech, la société allemande de biotechnologie, qui a abouti à développer un modèle capable d’identifier le plutôt possible les variants du SARS-CoV-2 (le virus à l’origine du Covid-19) à haut risque.

© Copyright Tustex